Densha Otoko - THE drama !

Publié le par PAO3

Synopsis:

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.

        Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières...). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.

 



Densha Otoko (signifiant littéralement en japonais "l'homme du train") est un drama (série télévisée) japonais produit en 2005. C'est un drama extrêmement connu au Japon qui a permit à de nombreux japonais de s'identifier au personnage principal et de leur redonner un souffle d'espoir. Densha Otoko est LA référence des drama pour les français fan de japonnaiseries.
Ce drama reflète bien la vie d'un otaku type. Tsuyoshi est l'exemple parfait de l'otaku gentil et timide désirant mener une vie normale. Il se cache dans un monde virtuel où il se sent à l'aise. Densha Otoko insiste sur le nombre important d'internautes, témoignant ainsi de la taille importante de cette population d'Otaku au Japon.


 

Publié dans Autour de l'otaku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 30/11/2008 23:45

"Ce drama reflète bien la vie d'un otaku type."

Non... Ce drama est une comédie qui n'a rien de réaliste, même si elle vient d'une histoire vraie. C'est une caricature humoristique qui n'est pas vraiment proche de la réalité.